Artistes associés spectacle-vivant

Accueil > Artistes associés > Collectif La Cohue

Collectif La Cohue

Le Collectif Cohue a été créé en 2009 par un groupe de jeunes artistes caennais. Il se compose actuellement de comédiens, de metteurs en scène, et de musiciens.
Leur tentative est la suivante :
Représenter le monde dans ce qu’il a de plus pluriel, de plus contradictoire et de plus complexe : travailler hors de la morale. Générer un espace trouble, une temporalité en mouvement, une zone de danger pour remettre en cause et en perspective leur regard sur le réel. (tout un programme !)
Cette saison ils créeront Orphelins (de Dennis Kelly) à la Rennaissance à Mondeville, reprendront Oussama, ce héros (Dennis Kelly (encore (c’était dans le même livre que l’autre (on sauve aussi la planète))) au Monfort à Paris.
Et ils débutent un travail de laboratoire autour des questions suivantes :
est ce que si l’on ment de manière répétée et systématique alors on dit la vérité ? c’est quoi la vérité ? c’est quoi la sincérité ? c’est sérieux ?
et d’une citation d’Ingeborg Bachmann :« oui j’affirme que beaucoup de personne ne meurent pas mais sont assassinées et le massacre à lieu a l’intérieur de ce qui est permis, la bienséance, à l’intérieur d’une société au nerf fragile qui frémit d’horreur devant les atrocités commises »
(vive la vie !)
La direction c’est Sophie Lebrun, Julien Girard et Martin Legros
le metteur en scène c’est souvent Martin Legros
le créateur lumière c’est souvent Romain delavaux
le créateur son c’est souvent Nicolas Tritschler
le régisseur de tournée c’est souvent Valentin Moreau
le régisseur plateau c’est souvent Didier Bonnaire
les acteurs c’est souvent ou des fois Stéphane Fauvel, Sophie Lebrun, Julien Girard, Charlotte Ravinet , Baptiste Legros, Joana Rosnoblet, Virginie Vaillant, Martin Legros et Céline Ohrel
l’assistanat à la mise en scène c’est souvent mais pas depuis longtemps Loreleï Vauclin.

ACTUALITÉS