Artistes associés Labo

Accueil > Labo > CHanTier 21 THéâTre [L’Homme aux bras de mer]

CHanTier 21 THéâTre [L’Homme aux bras de mer]

CHanTier 21 THéâTre

L’homme aux bras de mer / itinéraire d’un pirate somalien

L’homme aux bras de mer est le projet de création 2018/2019 de la compagnie CHanTier21THéâtre. Ce projet se construit à partir d’une histoire vraie : la rencontre entre Maryvonne et Mohamed. Mohamed, jeune pécheur somalien devenu pirate se retrouve en prison en Bretagne après avoir abordé un voilier français dans l’Océan Indien.

Maryvonne, femme de 56 ans vient d’être licenciée. Elle décide d’être bénévole en prison et d’apprendre le français à Mohamed. C’est elle qui nous le présente.

Le texte se présente sous forme de témoignages. Les paroles de Maryvonne et Mohamed sont entrecoupées par des récits de personnages satellites ; le mari de Maryvonne, l’avocat, le directeur d’Emmaüs… Ils sont en contrepoints. Ils nous permettent de comprendre les trajectoires de Mohamed et Maryvonne sous d’autres angles. Ces contrepoints permettent aussi de renforcer les contours de cette rencontre.

Simon Rochepeau à travers son texte livre avec simplicité des témoignages qui, racontant une histoire singulière, disent des rapports au monde.

nous écrire :


chantier21theatre chez yahoo.fr