Les ateliers intermédiaires
Cet espace de création et d’exploration des champs artistiques contemporains est occupé collectivement par une vingtaine de compagnies de théâtre, de danse et d’artistes visuels qui sont associés à ce projet solidaire et mutualiste.
Les ateliers intermédiaires développent leurs actions grâce au soutien régulier de la ville de Caen, de la Région Normandie, du Département Calvados et la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Normandie.
COOPÉRATIONS
Emploi
Les ateliers intermédiaires participent au Groupement d’Employeurs dans le secteur de la culture SECRATEB.
Réseaux
- Les ateliers intermédiaires participent au L.I.E.N, Lieux Intermédiaires en Normandie, réseaux des lieux dits de « Fabrique » en Normandie.
A ce titre, ils participent aux échanges et réflexions de la Coordination National des Lieux Intermédiaires et Indépendants. - Les ateliers intermédiaires font partie du réseau ART factories / autre(s) pARTs
- Les ateliers intermédiaires participent au réseau AAA, les Acteurs de l’Accompagnement des Artistes.
- Les ateliers intermédiaires participent au PTCA de la Presqu’île de Caen
LABORATOIRE
Nous proposons aux artistes visuels et compagnies, professionnels ou en voie de professionnalisation, l’accès à des espaces de travail, à des compétences et à un accompagnement, facilitant la recherche et l’expérimentation, sans obligation de résultat.
le laboratoire des ateliers intermédiairesSORTIE DE RÉSIDENCE
Qu’ils soient formels ou spontanés, l’objectif premier de ces rendez vous est toujours la rencontre humaine et artistique, et l’échange.
toutes les actualités des ateliersARTISTES ASSOCIÉS
Une vingtaine d’artistes visuels (plasticiens, vidéastes, graphistes) et de compagnies de théâtre et de danse font vivre le projet dans ses dimensions artistiques, sociales et économiques.
Les ateliers intermédiaires sont pour eux un espace de travail quotidien et privilégié.