Le projet Les ateliers intermédiaires sont un laboratoire des arts visuels et scéniques ainsi qu’une plate forme d’accueil des professionnels et émergents.

Accueil > Le projet

Les ateliers intermédiaires

Cet espace de création et d’exploration des champs artistiques contemporains est occupé collectivement par une vingtaine de compagnies de théâtre, de danse et d’artistes visuels qui sont associés à ce projet solidaire et mutualiste.

Les ateliers intermédiaires développent leurs actions grâce au soutien régulier de la ville de Caen, de la Région Basse Normandie et de l’Office Départemental d’Action Culturelle du Calvados.

COOPÉRATIONS

Emploi
Les ateliers intermédiaires accompagnés par le marchepied participent à un Groupement d’Employeurs dans le secteur de la culture.

Mobilité des compagnies

  • Les ateliers intermédiaires sont l’une des chevilles ouvrières d’un partenariat inédit au profit des auteurs chorégraphiques, Danse Grand Ouest :
    https://dansegrandouest.wordpress.com/
  • Les ateliers intermédiaires et le Volapuk, initient une passerelle entre la Basse Normandie et la région Centre, à destination des compagnies de théâtre et de danse.
    www.levolapuk.org

Réseaux

  • © Claude Boisnard

LABORATOIRE

Nous proposons aux artistes visuels et compagnies, professionnels ou en voie de professionnalisation, l’accès à des espaces de travail, à des compétences et à un accompagnement, facilitant la recherche et l’expérimentation, sans obligation de résultat.

le laboratoire des ateliers intermédiaires

LE SAS

Une dizaine de compagnies et structures se sont engagées ou s’engageront davantage dans le projet. Nous avons avec elles un lien privilégié :
Cohue Collectif, Déclins d’œil, Diplex,L’insensé, Moi pEau, Silenda,Triangle rond.

RENDEZ VOUS

Qu’ils soient formels ou spontanés, l’objectif premier de ces rendez vous est toujours la rencontre humaine et artistique, et l’échange.

toutes les actualités des ateliers

ARTISTES ASSOCIÉS

Une vingtaine d’artistes visuels (plasticiens, vidéastes, graphistes) et de compagnies de théâtre et de danse font vivre le projet dans ses dimensions artistiques, sociales et économiques.
Les ateliers intermédiaires sont pour eux un espace de travail quotidien et privilégié.

découvrir le travail des artistes associés