Artistes associés Labo

Accueil > Labo > CIE AU PARADIS TOUJOURS PLUS VITE [J’ai laissée des traces de mon amour pour (...)

CIE AU PARADIS TOUJOURS PLUS VITE [J’ai laissée des traces de mon amour pour toi (partout)]

COMPAGNIE AU PARADIS TOUJOURS PLUS VITE

J’ai laissé des traces de mon amour pour toi (partout)

Lui, au cœur de ses questionnements quant au désir qu’il éprouve pour deux garçons, traque, observe et analyse sans cesse les moindres détails des évènements. La relation devient alors un véritable champ d’investigation où le sujet s’amuse et se heurte à des analyses socio-économique, intimes parfois absurdes, cauchemardesques voire paranoïaques.
Cette appréhension de l’autre, par la dissection de ses moindres faits, paroles et gestes, lui permet de réinventer les récits et de les exploiter au regard du fonctionnement du désir dans la société moderne. Dans la complexité du rapport à l’autre, il faut pouvoir discerner les enjeux, les attentes, les discours, et l’image de soi au milieu d’un groupe où le désir est devenu véritable produit de marché.

Au Paradis Toujours Plus Vite à été fondée en décembre 2014 par le metteur en scène Raphaël Tragin. La compagnie regroupe des acteurs artistiques autour de textes et projets originaux mêlant théâtre, danse, performance, musique, installation plastique, audiovisuel : pot pourri pour gueuler. A travers ses projets la compagnie ne recherche pas forcément le sens, mais bien plus la sensation provoquée par le choc de l’individu et du plateau.
Elle frôle, souvent, les limites de l’indicible, de la provocation gratuite, du freak-show, du buzz loupé, de la catastrophe, du « No way » mais persévère à vouloir raconter la société qui l’entoure.

Avec Avec Raphaël Tragin, Valentin Naulin, Gaëlle Camus, Cécile Trichet et Thomas Grolleau, avec l’accompagnement des Météores et de la Réciproque. Avec le soutien de la Ville de Nantes et du département Loire-Atlantique (en cours), en coréalisation avec le 783, La Ménagerie de Verre, le TU-Nantes et Les Ateliers Intermédiaires.
Une production Au Paradis Toujours Plus Vite.

nous écrire :


https://www.facebook.com/AuParadisToujoursPlusVite/