Accueils artistiques
Agenda d’avril 2025
Plouf ! – Passerelles Théâtre
Du 31 mars au 04 avril. Création.
A la recherche de la lumière, jetée dans l’espace, elle frémi. Une flèche d’amour dans le cœur, le plaisir du rire dans les yeux, elle noie sa solitude dans un océan de vide. Parfois à côté de la flaque, elle danse son triomphe et sa liberté. Avec l’air entêtée, elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Elle a le cœur devant et le rêve au mi-temps. Elle est la solitude qu’on ne voit jamais que lorsqu’on a peur. Sa colère malaxe son cœur, son feu d’artifice d’amour jailli Cœur battant.
Répétition publique mercredi 2 avril à 15h30.
Rencontre professionnelle vendredi 4 avril à 11h30. Inscription
Mauvais Garçon – Cie Sur Nos Lèvres
Du 01 au 05 avril. Création.
Traversant la période du Collège et du Lycée, Mauvais Garçon est une forme théâtrale pour salles de classe et lieux non dédiés. C’est une plongée dans l’adolescence, où harcèlement, résistance et désir se rencontrent.
Sortie de résidence 02/04/2025 à 10h30
Et vient la nuit – Yannick Lecœur
Du 07 au 11 avril. Création.
Film d’animation inspiré des légendes de vampire, destiné à devenir un ciné-concert. Le tournage a commencé en décembre 2023 aux Ateliers intermédiaires. Du 7 au 11 avril, Yannick effectuera sa quatrième session de tournage.
Petites pousses d’intérieur – Radicelles Infimes
Le 08 avril. Reprise.
Reprise de rôle sur Petite pousse d’intérieur, une petite forme visuelle et sonore, toute en poésie et en douceur, pour les petits, dès 6 mois.
Balade sensorielle – Cie En faim de cOntes
Du 10 au 12 avril. Création.
Jean-Noël Lefèvre et Lorraine Ollagnier vont élaborer une balade sensorielle qui sera présentée les 24 et 25 Mai à l’occasion d’Epoque, festival et salon du livre de Caen.
Cette lecture sensorielle s’adressa à tous à partir de 4 ans et aura l’ambition de raconter un histoire en faisant appel à tous les sens des spectateurs !
Formation au Kamishibaï – Cie En faim de cOntes
Du 14 au 18 avril.
La compagnie propose un temps de formation au Kamishibaï. Ce théâtre d’images consiste à raconter des contes en s’aidant d’un support visuel dans un cadre en bois, le Butaï. Ainsi le kamishibaï fait appel à deux outils pour éveiller les sens du spectateur : l’image et le texte. Il convient donc pour le stagiaire de découvrir le subtil équilibre entre les deux univers.
Courir vitre mordre fort – Camille Regnault
Du 21 au 25 avril. Répétition.
Suivre la piste secrète de mes histoires / Débusquer des ombres / Me sentir pousser des plumes-poils-écailles / Chevaucher la parole lancée au galop / Rire et pleurer, les deux à la fois / Chercher la question plutôt que la réponse / Me glisser dans les interstices / Tout cela sous l’égide de Dalva, mon inénarrable compagnonne à 4 pattes /